top of page

7 – Arrêter de s’inquiéter

🙂🌸 Bonjour, bonjour chères merveilles ! 🌸🙂

J’espère que vous êtes en forme ce matin, le sourire aux lèvres, heureux.ses 😃 Petite astuce du jour de la rubrique : On arrête de s’inquiéter !


Vous inquiétez-vous constamment de tout? De la moindre petite chose ??


🌸 La plupart des gens s'inquiètent surtout de leurs relations, leurs finances, de leurs parents, leurs enfants,...

👉 Il est vrai que ce n’est pas évident, surtout si vous êtes d’une nature plutôt anxieuse. Mais comme le dit le proverbe : « La peur n’évite pas le danger ». Mon père me l’a répété des dizaines (centaines) de fois !!


🌸 Presque tout le monde est inquiet de temps en temps. Néanmoins, trop s'inquiéter peut empêcher de vivre normalement. On s’inquiète, la plupart du temps, pour RIEN, pour de petites choses. Vous n’avez pas remarqué ?


🌸 Quand vous êtes inquiet.e, vous n’êtes pas dans le ici et maintenant, vous vous empêchez d’être heureux.se, d’être en paix. De plus, vous mettez à mal votre corps physique.

👉 Vous pouvez avoir également plus de mal à gérer la problématique source de votre inquiétude vu que vous êtes dans vos pensées, parfois avec des scénarios divers, variés et fantastiques.

⚠ Souvent, c’est difficile, les émotions prennent le dessus mais il semble important d’être conscient que ce qui doit arriver, arrivera. Que vous n’avez aucune prise sur la situation, que vous soyez inquiet.e ou non.


👉 Si c’est plus fort que vous, autorisez-vous à vous inquiéter, mais seulement à certains moments de la journée. Faites-vous un créneau minuté uniquement pour ça. Ça peut éviter de vous ronger les sangs et de passer à côté de votre journée.


👉 Peut-être essayer d’écrire vos inquiétudes, face à votre vie, dans un cahier, un carnet secret ? celles-ci pourront vous paraître plus faciles à gérer, et ça pourrait vous aider à vous en défaire doucement.


🌸👉 Je vous invite également à tenter la méditation, la visualisation guidée, la relaxation,… cela permet le lâcher-prise, la paix, la sérénité, le mieux-être,… Je le répéterai encore et toujours parce que ça aide dans notre quotidien.


⚠👉 Mais surtout, commencez par RESPIRER !!

Lors d’une situation inquiétante, éprouvante, stressante : commencez par faire 3 grandes respirations. En inspirant, on gonfle le ventre et en expirant, on vide tout l’air.

Se concentrer sur sa respiration permet de focaliser son attention sur autre chose que ses inquiétudes (les choses à mettre en place, à y voir plus clair,..).

💫 La cohérence cardiaque fonctionne très bien pour retrouver le calme (j’avais posté un article sur le sujet). 💫👉 Les séances énergétiques aident aussi énormément, surtout en cas de gros choc émotionnel et de stress.

🌸✨ Je vous souhaite une douce et lumineuse journée. Prenez soin de vous et surtout soyez heureux !😃


Je reste à votre disposition, Avec toute ma bienveillance,

🙌✨💚


Karine MP

06 81 67 73 51


ree

Commentaires


LogoPerso -
bottom of page